Retour aux communiqués

Encourager vos employés à mieux comprendre le prix de leurs médicaments d’ordonnance

Communiqué de presse

Cette nouvelle s’adresse à vous si vous avez des participants qui résident au Québec.

Suite à la publication, le 24 juillet dernier, de notre communiqué intitulé « Les pharmaciens du Québec devront présenter une facture plus détaillée », nous désirons vous fournir de l’information à communiquer à vos employés.

Une facture détaillée qui a le potentiel de faire économiser

Suite à l’adoption du projet de loi 921, les pharmaciens du Québec devront remettre une nouvelle facture à leurs clients, à compter du 15 septembre 2017. Au lieu d’afficher un seul montant total, cette facture devra également détailler les différents éléments qui composent le total à payer, soit :
  1. Le prix du médicament
  2. La marge du grossiste
  3. Les frais (honoraires professionnels et autres frais applicables pour chaque service rendu)

En ayant accès à ces renseignements, vos employés, surtout ceux qui doivent consommer des médicaments d’ordonnance sur une base régulière, pourraient réaliser des économies. 
En effet, les prix varient entre pharmacies et parfois même entre pharmacies d’une même bannière.

Informer vos employés, c’est payant!
Téléchargez ici, une communication destinée à vos employés les informant de l’arrivée prochaine de la facture détaillée, des économies qu’ils peuvent réaliser pour eux-mêmes et leur régime, et des outils que nous mettons à leur disposition pour faciliter leur recherche de médicaments. Nous vous recommandons fortement de la leur transmettre (telle quelle ou copiée dans un modèle de lettre ou de courriel à l’image de votre organisation.) 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec votre conseiller ou avec votre directeur, Développement des affaires de iA Groupe financier (Industrielle Alliance, Assurance et services 
financiers inc.)


Note : Ce communiqué fait état de la situation telle que nous la connaissons actuellement. Des changements pourraient survenir avant ou après la date prévue de mise en place de la nouvelle facture.


1 Loi visant à accroître les pouvoirs de la Régie de l’assurance maladie du Québec, à encadrer les pratiques commerciales en matière de médicaments ainsi qu'à protéger l'accès aux services d'interruption volontaire de grossesse (titre modifié).