Retour aux communiqués

La Pharmacie active pour les médicaments de spécialité

Communiqué de presse

Une solution novatrice pour gérer la flambée des coûts des médicaments

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous bonifions notre service de Pharmacie active1 en y ajoutant les médicaments de spécialité. Ce service, offert par l’entremise de la pharmacie d’Express Scripts CanadaMD, vise à vous aider à maintenir la santé financière de votre régime et contribue également au maintien de la santé et du bien-être de vos participants. Grâce à la Pharmacie active, vos participants atteints d’une maladie grave, complexe ou chronique bénéficieront d’un soutien pharmaceutique complet qui leur permettra de prendre des décisions éclairées quant à la gestion de leurs médicaments et d’optimiser leur santé. La Pharmacie active procure plusieurs autres avantages, dont ceux-ci : 

  • Soins spécifiques et soutien par une équipe de professionnels de la santé spécialisés dans le traitement de l’état de santé du participant 
  • Soutien offert à vos participants qui désirent s’inscrire à un régime gouvernemental ou à des programmes spéciaux permettant la coordination des prestations 
  • Livraison gratuite des médicaments à la maison (ou à tout autre endroit au choix du participant)
  • Collaboration entre les pharmaciens de la Pharmacie active et les médecins de votre participant, avec le consentement de ce dernier, pour établir le meilleur plan de traitement, afin d’optimiser à la fois les résultats sur la santé et le coût des traitements 
  • Rappels et renouvellements automatiques d’ordonnances et suivi de l’observance des traitements 
  • Possibilité de consulter un pharmacien en tout temps

Jusqu’à présent, la Pharmacie active visait exclusivement les médicaments d’entretien, c’est-à-dire ceux pris régulièrement pour traiter une maladie chronique. L’ajout des médicaments de spécialité, qui sont généralement coûteux, qui doivent être manipulés avec soin et qui servent à traiter des maladies plus complexes, représente, pour vous et vos participants, une excellente nouvelle. 

Puisque plusieurs utilisateurs de médicaments de spécialité prennent également des médicaments d’entretien, cette approche permet une gestion personnalisée des besoins de vos participants et les guide vers l’adoption de comportements qui optimisent non seulement leur santé, mais aussi l’argent dépensé pour leurs médicaments. Prenez note que les médicaments de spécialité offerts par l’entremise de la Pharmacie active sont ceux qui nécessitent une autorisation préalable de iA Groupe financier (Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.) et qui peuvent être expédiés par la poste sans que leur efficacité soit compromise.  

Pour plus d’information sur la Pharmacie active, nous vous invitons à consulter le document « La Pharmacie active - Une solution novatrice pour gérer les problèmes de santé chroniques et complexes ».

Notez que les caractéristiques décrites ci-dessus peuvent être disponibles au Québec par l’entremise des pharmacies partenaires de PharmaGo. Notez également qu’au Québec, aucune modification de couverture visant à favoriser une pharmacie en particulier ne pourra être apportée. 

La Pharmacie active pour les médicaments de spécialité vous intéresse? Veuillez communiquer avec votre conseiller en avantages sociaux ou votre conseiller aux ventes en assurance collective de iA Groupe financier, et ce, que la Pharmacie active pour les médicaments d’entretien soit déjà incluse ou non dans votre régime d’assurance collective. 


1 La Pharmacie active inclut d’emblée la gestion des médicaments d’entretien et des médicaments de spécialité. Un promoteur de régime pourrait toutefois, s’il le souhaite, opter pour la gestion des médicaments de spécialité seulement.