Retour aux communiqués

Modification de la taxe au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve-et-Labrador et à l’Île-du-Prince-Édouard

Communiqué de presse

Modification concernant le Nouveau-Brunswick et Terre-Neuve-et-Labrador

Le 1er juillet 2016 :
  • Le taux de la taxe de vente harmonisée (TVH) applicable dans les provinces du Nouveau-Brunswick et de Terre-Neuve-et-Labrador passera de 13 % à 15 %.
  • Le taux de la taxe sur prime dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador passera, quant à lui, de 4 % à 5 %.

Modification concernant l’Île-du-Prince-Édouard

Le 1er octobre 2016, le taux de la taxe de vente harmonisée (TVH) dans la province de l’Île du Prince Édouard passera de 14 % à 15 %.


Voici comment iA Groupe financier (Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.) procédera à ces modifications :


  • Les factures mensuelles seront ajustées afin de tenir compte des nouveaux taux de taxe, et ce, à compter de la date d’entrée en vigueur de la modification. Cela s’applique aux garanties dont la taxe est facturée de façon explicite, tels les comptes de gestion santé (CGS), les comptes d’activités physiques (CAP), les régimes d’avantages sociaux non assurés (RASNA) facturés en fin de mois et les ententes hors contrat (Cost Plus). 
  • Pour les autres garanties dont la taxe est incluse dans les taux de prime, tels les garanties assurées ou les RASNA avec facturation théorique, les taux de prime seront ajustés au prochain renouvellement pour tenir compte des modifications de taxe. Les rapports financiers de ces groupes, s’il y a lieu, tiendront toutefois compte des modifications de taxe à compter de leur date d’entrée en vigueur.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec votre conseiller en avantages sociaux ou votre conseiller aux ventes en assurance collective de iA Groupe financier.