Programme Posaction® Plus : Nouvelle approche

Communiqué

Ce communiqué s’adresse à vous uniquement si votre régime comporte le programme Posaction® Plus.

Veuillez noter que, le 1er octobre 2015, iA Groupe financier (Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.), en partenariat avec Solareh1, a mis en place une gestion plus rigoureuse des consultations psychosociales dans le cadre du programme Posaction® Plus.

Dorénavant, après l’ouverture du dossier de l’employé en difficulté, l’intervenant de Solareh informera ce dernier du nombre d’heures qui lui sera alloué, conformément à une approche de thérapie de courte durée. S’il y a lieu, l’intervenant peut formuler des recommandations et orienter l’employé vers des ressources autres que Posaction® Plus pour un traitement plus spécifique ou pour un suivi à moyen ou à long terme.

À titre de rappel, voici les quatre volets du programme Posaction® Plus :

  1. Des fascicules de formation pour les gestionnaires au sujet de la gestion des équipes;
  2. Du coaching téléphonique pour les gestionnaires;
  3. De l’intervention post-traumatique et de l’encadrement téléphonique lors d’événements tragiques en milieu de travail;
  4. De l’aide psychosociale pour les employés en difficulté, qu’ils soient absents du travail ou à risque d’être absents.

En ce qui a trait au quatrième volet, il est important de noter que les heures de consultation psychosociale sont offertes aux employés en difficulté uniquement sur recommandation du gestionnaire. De plus, nous vous rappelons que, même s’il comporte un volet d’aide psychosociale, Posaction® Plus n’est pas un programme d’aide aux employés (PAE).

Notez que iA Groupe financier offre un programme d’aide aux employés (PAE) qui englobe une vaste gamme de services destinés à vos employés et à leurs personnes à charge, tels que le soutien familial, financier et juridique. Il permet aux assurés d’avoir accès, sans aucune intervention du gestionnaire, à des renseignements pratiques et à des ressources professionnelles membres d’une association ou d’un ordre reconnus. Le PAE est un complément intéressant à votre régime d’assurance collective. Il peut prévenir l’invalidité et réduire l’impact financier de cette dernière sur votre régime collectif.

Si vous avez des questions au sujet de ce communiqué, n'hésitez pas à joindre votre conseiller en avantages sociaux ou votre conseiller aux ventes en assurance collective de iA Groupe financier.

1 Solareh est un fournisseur de services visant la promotion et l’amélioration de la santé globale des personnes et des organisations.