Retour aux communiqués

Avis important – Assurance vie de base des personnes à charge

Communiqué de presse

Ce communiqué s’adresse à vous si votre contrat d’assurance collective comporte la garantie d’assurance vie de base des personnes à charge.

Si votre régime comporte l’assurance vie de base des personnes à charge (protection du conjoint ou des enfants à charge du participant), la règle suivante devra s’appliquer à compter du 1er août 2014 afin de respecter les dispositions de votre contrat collectif :

  • Les nouveaux participants ainsi que les participants existants qui désirent modifier leur protection devront couvrir leurs personnes à charge en vertu de la garantie d’assurance vie de base des personnes à charge. Cette règle devra être appliquée sans égard à la protection d’assurance maladie et d’assurance soins dentaires choisie (protection individuelle, familiale, exemption, etc.)*.

Les formulaires Demande de participation (F54-018) et Demande de modification (F54-070) sont en cours de modification afin de tenir compte de cette règle contractuelle. Nous mettrons bientôt à votre disposition les versions à jour de ces formulaires.

Notez que la plupart de nos formulaires se retrouvent sur notre site Web inalco.com. Dans le menu de gauche, sous Formulaires et documents, cliquez sur Assurance collective pour trouver des formulaires de demande de règlement, des formulaires administratifs ainsi que d’autres documents utiles.

Nous vous rappelons que si vous utilisez Web@dmin pour effectuer des transactions, vous n’avez pas besoin de nous soumettre les formulaires de participation, de modification et de désignation ou de changement de bénéficiaire. Si vous n’utilisez pas Web@dmin, veuillez nous soumettre des photocopies de ces formulaires. Dans tous les cas, il est important que vous conserviez les originaux des formulaires puisque vous pourriez avoir à les fournir sur demande.

Si vous avez des questions au sujet du présent communiqué, n'hésitez pas à joindre votre conseiller en avantages sociaux ou votre conseiller aux ventes en assurance collective de l’Industrielle Alliance.

* Jusqu’à maintenant, certaines personnes à charge qui ont été exemptées de l’assurance maladie et de l’assurance soins dentaires peuvent ne pas avoir la couverture d’assurance vie de base des personnes à charge même si, selon les dispositions contractuelles, cette protection est obligatoire.