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Gestion des formulaires administratifs

Communiqué de presse

À l’Industrielle Alliance, nous simplifions continuellement nos processus administratifs afin de vous aider dans la gestion quotidienne de votre régime d’assurance collective, et ce, tout en appliquant les meilleures pratiques administratives en vigueur. Voici donc notre processus de soumission des formulaires Demande de participation (F54-018), Demande de modification (F54-070) et Désignation ou changement de bénéficiaire (F54-887) :

  • Si vous utilisez Web@dmin pour l’adhésion de vos participants et pour la mise à jour de leurs renseignements, nul besoin de nous soumettre les formulaires de participation, de modification et de désignation ou de changement de bénéficiaire. Veuillez simplement les conserver dans vos dossiers. 
  • Si vous n’utilisez pas Web@dmin pour effectuer ces tâches, veuillez nous soumettre les photocopies des formulaires et conserver les originaux dans vos dossiers.
  • Rappel concernant les désignations de bénéficiaire 

  • Les sections relatives à la désignation de bénéficiaire, à la signature et à la date doivent être remplies à l’encre;
  • Le participant ne peut se désigner lui-même comme bénéficiaire;
  • Si la désignation de bénéficiaire est raturée ou masquée par du correcteur, le participant doit apposer ses initiales;
  • La répartition totale doit être inférieure ou égale à 100 % (si elle est inférieure à 100 %, la différence sera attribuée à la succession). 
  • Notez qu’il est important que vous conserviez les originaux des formulaires mentionnés dans ce communiqué puisque vous pourriez avoir à les fournir sur demande.

    Si vous avez des questions au sujet du présent communiqué, n'hésitez pas à communiquer avec votre conseiller en avantages sociaux ou votre représentant de service en assurance collective de l’Industrielle Alliance.