Retour aux communiqués

Bientôt : Processus amélioré de traitement des demandes de règlement d’invalidité et périodicité des versements semi-mensuelle!

Communiqué de presse

Veuillez transmettre ce communiqué à la personne responsable de l’assurance invalidité

À l’Industrielle Alliance, notre ambition est d’être le meilleur fournisseur de services en matière d’avantages sociaux collectifs aux yeux de nos clients. Pour atteindre cet objectif, nous avons pris un engagement d’amélioration continue. Vos commentaires concernant tous les aspects de notre service sont les bienvenus et essentiels à l’atteinte de notre objectif. Notre souci d’amélioration continue et notre engagement à fournir un service axé sur nos clients font partie des valeurs fondamentales qui orientent nos initiatives de gestion de l’assurance invalidité.

Processus amélioré de traitement des demandes de règlement d’invalidité

Nous sommes heureux d’annoncer que notre processus amélioré de traitement des demandes de règlement d’invalidité va débuter en novembre 2013.

Pourquoi change-t-on le processus?
  • Pour améliorer le service offert aux clients 
  • Pour innover constamment, afin d’atteindre notre objectif qui est d’être le meilleur fournisseur de services en matière d’avantages sociaux collectifs 
  • Pour prendre les bonnes décisions plus rapidement
Quelles sont les améliorations apportées?
  • Les administrateurs du régime peuvent désormais appeler ou remplir un formulaire pour signaler un nouveau cas d’invalidité à l’Industrielle Alliance 
  • Les participants n’ont plus besoin de remplir de formulaires : L’Industrielle Alliance appellera le participant directement pour obtenir les renseignements personnels et médicaux nécessaires pour prendre une décision 
  • Le ou les médecins traitants n’ont plus besoin de remplir de formulaires : Après l’entrevue avec le participant, l’Industrielle Alliance communiquera directement avec le ou les médecins et utilisera un questionnaire médical adapté à l’état de santé de l’assuré si elle a besoin d’autres renseignements médicaux avant de prendre une décision 
  • Dans tous les cas, le gestionnaire de cas confirmera la décision à l’employeur et au participant par téléphone et par écrit
Avantages du processus amélioré
  • Réception accélérée des demandes de règlement 
  • Collecte de renseignements plus précis 
  • Élimination de la déclaration du médecin 
  • Processus de décision plus rapide, tout en assurant la qualité et l'uniformité 
  • Optimisation des communications avec les participants, étant donné que les entrevues sont menées au téléphone

Nouvelle périodicité des versements semi-mensuelle pour les prestations d’invalidité de longue durée

Une autre initiative dont nous sommes fiers est notre nouvelle périodicité des versements semimensuelle (deux fois par mois). À moins d’avis contraire, les demandeurs de prestations d’invalidité de longue durée recevront leurs prestations le 15 et le 30 de chaque mois, ou aux environs de ces dates.

Cette amélioration sera mise en application progressivement pour tous nos groupes en vigueur au cours des prochains mois. Éventuellement, tous les assurés prestataire d’invalidité bénéficieront de la nouvelle périodicité des versements semi-mensuelle.

Pour tout complément d’information sur ce nouveau processus, veuillez communiquer avec votre conseiller en avantages sociaux ou avec votre conseiller aux ventes de l’Assurance collective de l’Industrielle Alliance.