Retour aux communiqués

Les participants disposent maintenant d’un nouveau mode de transmission pour soumettre leurs demandes de règlement!

Communiqué de presse

Les fournisseurs de soins de santé partout au Canada peuvent désormais utiliser le portail pour les demandes de règlement en ligne de TELUS Santé afin de soumettre à l’Industrielle Alliance des demandes de règlement au nom de leurs patients directement de leur bureau. Cette nouvelle option de transmission est disponible pour les physiothérapeutes, chiropraticiens et professionnels des soins de la vue, de même que les acupuncteurs, massothérapeutes et docteurs en naturopathie réglementés par un organisme provincial ou fédéral approprié.

Avantages pour les participants
  • Traitement des demandes de règlement facile et rapide 
  • Les participants n’ont qu’à payer la portion non couverte par leur assurance Moins de paperasse, tout est électronique
Processus de vérification

Les services d’investigation de l’Industrielle Alliance surveillent toutes les demandes de règlement électroniques, détectent les transactions anormales et rejettent des demandes qui ne sont pas admissibles. Afin de déceler les transactions inappropriées, les demandes de règlement en ligne sont examinées selon les principaux paramètres de contrôle suivants :

  • Vérification aléatoire
    • Le système sélectionne, de façon aléatoire, un pourcentage de demandes de règlement pour vérification.
  • Délai de soumission à la suite d’un service rendu
    • Le système comprend un délai de soumission pour les demandes de règlement.
  • Limite de montant
    • Le système peut appliquer des limites de montant par transaction pour différentes prestations (pour les soins de la vue par exemple). Lorsque ce nombre est dépassé, une vérification pourrait s’avérer nécessaire.
  • Analyse des profils
    • Le système effectue une analyse du comportement des fournisseurs de services et des participants.

Afin d’en savoir plus sur le service des demandes de règlement en ligne destiné aux fournisseurs de soins de santé, rendez-vous à l’adresse www.inalco.com/express.

Si nous possédons votre adresse courriel dans nos dossiers, vous recevrez sous peu un courriel promotionnel qui présentera à vos participants le service de demandes de règlement en ligne destiné aux fournisseurs de soins de santé. Si votre adresse courriel n’a pas été consignée dans nos dossiers, veuillez communiquer avec votre représentant de service de l’Industrielle Alliance. Nous nous ferons alors un plaisir de vous transmettre le courriel.

Pour toute question ou toute préoccupation concernant le présent communiqué, veuillez communiquer avec votre conseiller en avantages sociaux ou avec votre conseiller aux ventes en assurance collective de l’Industrielle Alliance.