Retour aux communiqués

Modes de paiement

Communiqué de presse

L’Industrielle Alliance vous offre la possibilité de régler votre prime mensuelle selon trois modes de paiement.

Par prélèvement bancaire

Pour recourir à ce mode de paiement, vous pouvez vous procurer le formulaire d’autorisation auprès de votre représentant de service de l’Industrielle Alliance.

Pour assurer le traitement rapide de votre formulaire d'autorisation, n'oubliez pas :

  • de remplir le formulaire; 
  • d'inscrire votre numéro de police; 
  • de joindre un spécimen de chèque portant la mention « Nul »;
  • de retourner le tout à l’adresse mentionnée au bas du formulaire.

Par Internet

Vous pouvez effectuer vos paiements par Internet par l'intermédiaire de la plupart des grandes institutions financières. Voici la procédure à suivre :

  1. Vous enregistrer au service de paiement par Internet auprès de votre institution bancaire. 
  2. Aller sur le site Web de votre institution et choisir dans la liste des bénéficiaires « Industrielle Alliance, Assurances et services financiers inc ». 
  3. Au moment de faire votre paiement, entrer le numéro de référence dans l'espace prévu à cet effet. Votre numéro de référence personnel est composé du préfixe « GR » suivi des 10 chiffres qui forment votre numéro de police (6 chiffres) et votre numéro de compte (les 4 derniers chiffres).

Par exemple, si votre numéro de police est 099999 et votre numéro de compte est 00001, vous devez entrer le numéro de référence suivant « GR0999990001 » (10 chiffres). Pour la police 099999 et le compte 00002, vous devez entrer « GR0999990002 ».

Veuillez noter que vous ne pouvez pas combiner les paiements de plusieurs polices ou de plusieurs comptes. Les paiements doivent être effectués séparément.

Par chèque

Il vous suffit de libeller votre chèque à l’ordre de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. Inscrivez au recto votre numéro de police et faites parvenir votre paiement à l’adresse mentionnée sur votre facture. Veuillez inclure une copie de l’avis de prime ou de tout autre document qui nous permettra de traiter votre paiement.

Si vous avez des questions concernant les différents modes de paiement offerts, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à l’adresse comptabilite.coll@inalco.com.