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Amélioration continue – Nouveaux formulaires

Communiqué de presse

Comme souligné dans le communiqué intitulé L’amélioration continue au sein de l’Assurance collective publié en novembre 2012, l’Industrielle Alliance s’engage à offrir un service de qualité supérieure en améliorant sans cesse ses différents processus. Conformément à cet engagement, l’examen approfondi de notre processus de règlement des frais médicaux et des soins dentaires a donné lieu aux nouveaux formulaires suivants et à la mise à jour d’un formulaire existant.

Nouveaux formulaires* :

  • Demande de règlement – Compte de gestion santé (CGS) (nouveaux numéros : F54-383/F54-383A) 
    • Ce formulaire est utilisé pour demander le remboursement de frais à même le CGS du participant.
    • Ce nouveau formulaire CGS remplace les formulaires suivants, qui n’ont plus cours et ne doivent plus être utilisés : 
      • Demande de règlement – Compte de gestion santé (F54-780/F54-780A)
      • Demande de règlement – Frais médicaux – CGS (F54-840/F54-840A)
      • Demande de règlement – Soins dentaires – CGS (F54-839/F54-839A) 
    • Ce formulaire unique simplifie la soumission des demandes de règlement admissibles à un remboursement sous un CGS, puisque le participant peut dorénavant utiliser un seul formulaire pour tous les types de garanties.
  • Questionnaire pour les soins à domicile (F54-896/F54-896A)
    • Ce formulaire sert à déterminer l’admissibilité d’une demande de remboursement en vertu de la garantie de soins à domicile et fut créé afin d’obtenir l’information requise de la part des médecins de façon plus efficace.
  • Questionnaire pour les soins infirmiers (F54-898/F54-898A)
    • Ce formulaire vise à déterminer l’admissibilité d’une demande de remboursement en vertu de la garantie de soins infirmiers et fut créé afin d’obtenir l’information requise de la part des médecins de façon plus efficace.
  • Demandes de règlement – Assurance voyage (CanAssistance)
    • Un nouveau guide contenant les formulaires de demandes de règlement pour les frais médicaux d’urgence hors-province a été créé. Les participants peuvent maintenant sélectionner et compléter le formulaire approprié selon leur province de résidence.Auparavant, un seul formulaire était disponible et les participants devaient fréquemment fournir de l’information additionnelle, retardant ainsi le traitement de leur demande de règlement. Ce nouveau guide réduit considérablement ces délais puisqu’il contient tous les formulaires requis spécifiques à chaque province, permettant ainsi à CanAssistance, notre fournisseur de services d’assistance médicale hors-province, de traiter les demandes rapidement.

Formulaire mis à jour* :

  • Demande de règlement – Frais médicaux (F54-326/F54-326A)
    • Complètement révisé, ce formulaire est utilisé pour demander le remboursement, ou obtenir une estimation, des frais de médicaments, de soins paramédicaux, de soins de la vue, de transport en ambulance, et pour des appareils orthopédiques et thérapeutiques.
    • La mise à jour de ce formulaire inclut l’ajout de directives pour la soumission de demandes de règlement qui fournissent une mine de renseignements aux participants remplissant le formulaire, clarifiant et améliorant ainsi grandement l’efficacité du processus de demande de règlement. De plus, la section sur la coordination des prestations a été entièrement revue et des renseignements utiles ont été ajoutés afin d’aider les participants à la compléter. Une autre modification importante à ce formulaire est la possibilité pour les participants d’utiliser ce dernier pour obtenir une estimation de ce qui pourrait être couvert sous leur régime.

Comment accéder aux formulaires :

Les formulaires susmentionnés se trouvent sur notre site Web (www.inalco.com) ainsi que dans la section « Formulaires et documents hors connexion » de la page d'accueil de CyberClient. Pour toute question au sujet de ces formulaires, veuillez communiquer avec votre conseiller en avantages sociaux ou votre conseiller aux ventes en assurance collective de l’Industrielle Alliance.

*Selon les garanties incluses dans votre régime, certains de ces formulaires peuvent ne pas être utilisés dans le contexte de vos couvertures spécifiques.