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Nouveaux guides de l’invalidité

Communiqué de presse

La gestion de l’invalidité est une responsabilité partagée et c’est donc dans l’intérêt de tous de posséder une excellente compréhension des meilleures pratiques en matière d’invalidité à l’Industrielle Alliance. Dans un effort visant à soutenir les intervenants, nous avons créé trois nouveaux guides de l’invalidité.

Ces guides tiennent compte de différentes perspectives, celles des participants, des gestionnaires et des administrateurs, en plus de mettre en évidence notre programme de gestion de l’invalidité. Ils ont été créés afin de promouvoir et de fournir de l’information sur nos meilleures pratiques en matière de gestion de la présence au travail, de gestion de l’invalidité et de retour au travail. Ils expliquent aussi les garanties et les services disponibles pour soutenir tous les intervenants dans le cas où une blessure ou une maladie surviendrait.

L’information présentée dans ces guides est de nature générale. Elle s’applique à la majorité des groupes, par contre, elle peut varier selon votre type d’organisation.

Vous trouverez ci-dessous une brève description de chacun des trois guides.

Gestion de l’invalidité – Guide du participant

Vous trouverez dans ce guide :

  • De l’information sur la façon de soumettre une demande de règlement d’invalidité 
  • Le cheminement d’une demande de règlement d’invalidité et les rôles et responsabilités des personnes clés 
  • De l’information concernant le retour au travail et le processus de réadaptation 
  • Une foire aux questions Nous vous encourageons à fournir une copie électronique de ce document aux participants en invalidité. 

Gestion de l’invalidité – Guide du gestionnaire

Vous trouverez dans ce guide :

  • De l’information sur le programme de gestion de la présence au travail 
  • Les rôles et responsabilités des personnes clés Un guide et des conseils de communication 
  • De l’information sur les meilleures pratiques afin de promouvoir le retour au travail progressif 
  • Un guide sur les rencontres visant à vous aider à planifier le retour au travail d’un participant

Nous vous encourageons à fournir une copie électronique de ce document aux gestionnaires de participants en invalidité.

Gestion de l’invalidité – Guide de l’employeur

Vous trouverez dans ce guide :

  • Les rôles et responsabilités de l’équipe de l’invalidité de l’Industrielle Alliance 
  • Le cheminement d’une demande de règlement d’invalidité 
  • Les étapes du processus d’évaluation d’une demande de règlement d’invalidité 
  • Les outils de gestion de l’invalidité 
  • Une description des formulaires de demande de règlement d’invalidité 
  • Les méthodes de communication continue (incluant le Rapport Plan d’action publié) 
  • Les détails concernant le retour au travail et le processus de réadaptation (incluant les rôles et responsabilités de l’équipe de réadaptation de l’Industrielle Alliance) 
  • Un survol des guides du participant et du gestionnaire

Veuillez communiquer avec votre conseiller en avantages sociaux ou votre conseiller aux ventes en assurance collective de l’Industrielle Alliance si vous avez des questions ou si vous désirez obtenir des copies papier de ces guides. Des versions électroniques sont aussi disponibles dans le Centre de documentation sous Assurance collective/Guides et ressources ainsi que dans la section Nouvelles de Web@dmin.