Retour aux communiqués

Nouveau Régime volontaire d’épargne-retraite (RVER)

Communiqué de presse

Ce communiqué s’adresse à vous, si vous avez des participants qui résident au Québec.

Le gouvernement du Québec a annoncé, dans son budget 2012-2013, le 20 mars dernier, qu’il a l’intention de faire entrer en vigueur le Régime volontaire d’épargne-retraite (RVER) le 1er janvier 2013.Le RVER est le nouvel instrument d’épargne-retraite mis en place par Québec pour inciter davantage les Québécois à épargner pour la retraite.

QUI DOIT OFFRIR LE RVER?

Les entreprises régies par le gouvernement du Québec, qui n’offrent pas déjà la possibilité à leurs employés de cotiser à un régime d’épargne-retraite et qui comptent au moins cinq employés admissibles, devront obligatoirement offrir un RVER à compter du 1er janvier 2013. Les employeurs ne seront pas tenus de cotiser au RVER. De leur côté, les employés seront automatiquement inscrits au régime, mais ils auront la possibilité de se retirer.

QUELLES SONT LES PROCHAINES ÉTAPES?

Le gouvernement du Québec déposera, dans les prochaines semaines, un projet de loi proposant un cadre réglementaire pour l’institution et la gestion du RVER. Ce cadre réglementaire permettra de déterminer si vous êtes touché par l’entrée en vigueur du RVER, et si vous avez des mesures à prendre.

QUI POURRA DISTRIBUER LE RVER?

L’Industrielle Alliance, en tant qu’institution financière, offrira le RVER dès son entrée en vigueur. Comme nous offrons déjà tous les autres types de régimes collectifs de retraite, le RVER complètera notre offre existante. Notre solution saura répondre à votre besoin de simplicité et d’efficacité : elle sera facile et rapide à mettre en place.

Pour plus d’information sur le RVER et sur la solution proposée par l’Industrielle Alliance, consultez le communiqué de presse publié le 21 mars 2012 :

http://www.inalco.com/compagnie/communiques/communique/communique.jsp?id=18122

Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez communiquer avec votre conseiller en avantages sociaux ou votre conseiller aux ventes en assurance collective de l’Industrielle Alliance.