Retour aux communiqués

Processus de traitement des demandes de règlement Vie express

Communiqué de presse


Nous sommes conscients que la perte d’un être cher peut être un moment très difficile et bouleversant. C’est la raison pour laquelle notre priorité est que le processus de demande de règlement demeure aussi simple et efficace que possible.

L’un des moyens grâce auxquels l’Industrielle Alliance est à même de faciliter la gestion de cette situation éprouvante pour les employeurs et pour les bénéficiaires est le traitement des demandes de règlement Vie express. Ce dernier élimine des jours, voire des semaines de délai dus à des exigences documentaires avant qu’un paiement ne puisse être effectué.

Dès le 1er septembre 2012, si le montant d’assurance vie de base ou d’assurance vie facultative est inférieur ou égal à 75 000 $, la demande de règlement pourrait remplir les conditions requises pour le traitement des demandes de règlement Vie express. L’employeur ou le bénéficiaire peut simplement communiquer avec le Service des règlements, vie et invalidité, secteur de l’Assurance collective de l’Industrielle Alliance, au 1 877 422-6487. Les demandes admissibles au traitement des demandes de règlement Vie express seront soumises à l’un de nos analystes qualifié en règlements, qui s‘enquerra des renseignements suivants par téléphone :  
  • Information sur le défunt (nom, date de naissance, date et cause du décès) 
  • Service, numéro de police, de catégorie et de certificat 
  • Information sur le bénéficiaire (nom, adresse et numéro de téléphone)

L’analyste remplira la plupart des documents et répondra à toute question concernant le processus de demande de règlement. Une fois tous les renseignements pertinents obtenus, il sera à même de déterminer si la demande est admissible à un paiement immédiat sans plus de documentation.

Si vous avez des questions ou des préoccupations à ce sujet, n'hésitez pas à communiquer avec votre conseiller en avantages sociaux ou votre conseiller aux ventes en assurance collective de l’Industrielle Alliance.