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En cas de grève des postes

Communiqué de presse

En cas de grève, le secteur de l’Assurance collective de l’Industrielle Alliance aimerait minimiser l’impact de tout délai ou de toute interruption des postes sur vos participants et vous-même.

Voici quelques solutions très simples :

  • Vous pouvez communiquer avec nous par téléphone, par courriel ou par télécopieur. Des personnes-ressources spécialisées et expérimentées sont prêtes à répondre à vos questions. Appelez-nous sans frais de partout au Canada. Notre système téléphonique est conçu pour vous permettre de joindre aisément nos divers services : Téléphone : 1 877 IA-ANGUS (1 877 422-6487)

Administration
Téléc. : 1 877 392-6487
Courriel : assurancecollective@inalco.com 
Sélection des risques
Téléc. : 1 888 780-3486
Courriel : selection.coll@inalco.com
Règlements (invalidité)
Montréal
Téléc. : 1 877 799-6691
Courriel : carvie@inalco.com

Toronto et Vancouver
Téléc. : 1 877 781-1583
Courriel : disabilityclaims@inalco.com
Règlements (maladie et soins dentaires)
Montréal
Téléc. : 1 855 884-9811
Courriel : iam.coll.sd@inalco.com

Toronto
Téléc. : 1 877 780-7247
Courriel : iat.group.hd@inalco.com

  • Si vos participants ou vous-même devez recevoir des documents par la poste (par exemple, des remboursements, des lettres d’accès pour participant, des cartes d’assurance, des relevés, etc.), nous pouvons faire en sorte que tous ces documents soient envoyés à votre bureau par messagerie une fois par semaine pendant la grève. 
  • Si vous devez nous faire parvenir de l’information, vous avez la possibilité de l’envoyer par télécopieur ou par courriel au service concerné mentionné ci-dessus. Toutefois, veuillez noter que l’information confidentielle (par exemple, les demandes de règlement et les formulaires de dépôt direct des prestations d’invalidité) doit nous parvenir uniquement par fax ou par service de messagerie. 
  • Si vous ne recevez pas votre facturation de manière électronique et aimeriez en bénéficier, communiquez avec nous et nous vous aiderons à configurer l’option. Nous vous rappelons que le paiement de vos primes est dû le 1er du mois. Vos paiements mensuels peuvent se faire de façon simple et rapide si vous utilisez l’un de nos modes de paiement électronique :

Internet

Vous pouvez faire vos paiements par Internet par l’entremise de la plupart des institutions financières importantes en suivant ces instructions :
  1. Inscrivez-vous au système de paiement en ligne de votre institution bancaire 
  2. Rendez-vous sur le site Internet de cette dernière et sélectionnez Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. dans la liste de bénéficiaires 
  3. Au moment de faire votre paiement, entrez le numéro de référence dans l’espace prévu à cet effet. Votre numéro de référence personnel est composé du préfixe « GR », suivi des dix chiffres qui constituent votre numéro de police et votre numéro de compte

Paiement préautorisé

Pour utiliser ce mode de paiement, vous devez obtenir le formulaire d’adhésion auprès de votre conseiller aux ventes en assurance collective de l’Industrielle Alliance.

Veuillez :

  1. Remplir le formulaire 
  2. Indiquer votre numéro de police 
  3. Envoyer le formulaire, accompagné d’une numérisation d’un spécimen de chèque portant la mention « nul » par télécopieur
C’est une excellente occasion d’encourager vos participants à adhérer au dépôt direct et à l’avis électronique des demandes de règlement de frais médicaux et de soins dentaires. Grâce à ces deux services, les remboursements sont versés directement dans leur compte bancaire et ils sont immédiatement avisés par courriel lorsque leurs demandes de règlement sont traitées. Pour en savoir plus sur la façon de mettre en place ces services pour vos participants, appelez-nous.

Les participants de régime peuvent aussi s’inscrire au dépôt direct des prestations d’invalidité. Ils n’ont qu’à :

    1. Visiter le www.inalco.com 
    2. Se rendre à Produits et services collectifs/Assurance collective/Services aux participants/Pour télécharger des formulaires 
    3. Sélectionner Dépôt direct des prestations d’invalidité 
    4. Imprimer le formulaire, le remplir puis nous le renvoyer, accompagné d’une numérisation d’un spécimen de chèque portant la mention « nul », par télécopieur

Pour plus de renseignements, communiquez avec votre conseiller aux ventes en assurance collective de l’Industrielle Alliance ou avec votre conseiller en avantages sociaux.