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Reprise des activités chez Postes Canada

Communiqué de presse

Participants de régime

À la suite de la reprise des activités chez Postes Canada, toutes correspondances, incluant les prestations d’invalidité, seront dorénavant transmises par poste régulière à travers le Canada. Les délais d’expédition peuvent être plus longs dû au retard que Postes Canada doit rattraper.

Veuillez noter qu’à compter d’aujourd’hui, pour soumettre une demande de règlement de frais médicaux ou de soins dentaires, vous devez remplir le formulaire approprié et nous le faire parvenir par poste régulière accompagné des reçus originaux à l’une des adresses indiquées sur le formulaire.

Dépôt direct

Nous vous encourageons toujours à adhérer au dépôt direct et à l’avis électronique des demandes de règlement et de prestations. Grâce à ces deux services, les remboursements sont versés directement dans votre compte bancaire et vous êtes immédiatement avisés par courriel lorsque vos demandes sont traitées.

Pour vous inscrire, veuillez imprimer les formulaires suivants et nous les faire parvenir à l’une des adresses indiquées sur les formulaires.

Demande de dépôt direct et d’avis électronique - frais médicaux et soins dentaires

Pour plus de renseignements, communiquez avec notre service à la clientèle par:

Téléphone (sans frais) : 1 877 IA-ANGUS (1 877 422-6487)

Télécopieur (sans frais) : 1 877 FX-ANGUS (1 877 392-6487)

Courriel : assurancecollective@inalco.com

Nous tenons à vous remercier pour votre patience, votre compréhension et votre collaboration durant la période d’interruption des services postaux.

Administrateurs de régime

À la suite de la reprise des activités chez Postes Canada, toutes correspondances seront dorénavant transmises par voies habituelles, tel que nous le faisions avant la grève.

Si vous ne recevez pas votre facturation de manière électronique et aimeriez en bénéficier, communiquez avec nous et nous vous aiderons à configurer l’option. Vos paiements mensuels peuvent se faire de façon simple et rapide si vous utilisez l’un de nos modes de paiement électronique :

Internet

Vous pouvez faire vos paiements par Internet par l’entremise de la plupart des institutions financières importantes en suivant ces instructions :
  1. Inscrivez-vous au système de paiement en ligne de votre institution bancaire 
  2. Rendez-vous sur le site Internet de cette dernière et sélectionnez Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. dans la liste de bénéficiaires 
  3. Au moment de faire votre paiement, entrez le numéro de référence dans l’espace prévu à cet effet. Votre numéro de référence personnel est composé du préfixe « GR », suivi des dix chiffres qui constituent votre numéro de police et votre numéro de compte

Paiement préautorisé

Pour utiliser ce mode de paiement, vous devez obtenir le formulaire d’adhésion auprès de votre conseiller aux ventes en assurance collective de l’Industrielle Alliance.

Veuillez :

  1. Remplir le formulaire 
  2. Indiquer votre numéro de police 
  3. Envoyer le formulaire, accompagné d’une numérisation d’un spécimen de chèque portant la mention « nul »

Dépôt direct

Continuez d’encourager vos participants à adhérer au dépôt direct et à l’avis électronique des demandes de règlement de frais médicaux et de soins dentaires. Grâce à ces deux services, les remboursements sont versés directement dans leur compte bancaire et ils sont immédiatement avisés par courriel lorsque leurs demandes de règlement sont traitées. Pour en savoir plus sur la façon de mettre en place ces services pour vos participants, appelez-nous.

Les participants de régime peuvent aussi s’inscrire au dépôt direct des prestations d’invalidité. Ils n’ont qu’à :

  1. Visiter le www.inalco.com 
  2. Se rendre à Produits et services collectifs/Assurance collective/Services aux participants/Pour télécharger des formulaires 
  3. Sélectionner Dépôt direct des prestations d’invalidité 
  4. Imprimer le formulaire, le remplir puis nous le renvoyer, accompagné d’une numérisation d’un spécimen de chèque portant la mention « nul »

Pour plus de renseignements, communiquez avec votre conseiller en avantages sociaux ou votre conseiller aux ventes en assurance collective de l’Industrielle Alliance. Sans frais de partout au Canada, notre système téléphonique peut également vous permettre de joindre aisément nos divers services : 1 877 IA-ANGUS (1 877 422-6487)

Nous tenons à vous remercier pour votre patience, votre compréhension et votre collaboration durant la période d’interruption des services postaux.