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Mise à jour : Arrêt des activités chez Postes Canada

Communiqué de presse

Depuis le 14 juin 2011, Postes Canada a suspendu ses opérations. Jusqu’à nouvel ordre, nous retiendrons toutes les correspondances normalement transmises par poste régulière, à l’exception des prestations d’invalidité, qui continueront d’être envoyées par service de messagerie.

Participants de régime

Dépôt direct

Nous vous encourageons à adhérer au dépôt direct et à l’avis électronique des demandes de règlement et de prestations. Grâce à ces deux services, les remboursements sont versés directement dans votre compte bancaire et vous êtes immédiatement avisés par courriel lorsque vos demandes sont traitées. Pour vous inscrire, veuillez imprimer les formulaires suivants et nous les faire parvenir par télécopieur aux numéros suivants :

Demande de dépôt direct et d’avis électronique - frais médicaux et soins dentaires
Québec À l’extérieur du Québec 
Téléc. : 1 888 780-2376  Téléc. : 1 888 781-0924
Dépôt direct des prestations d'inavalidité
Québec À l’extérieur du Québec 
Téléc. : 1 855 844-9811  Téléc. : 1 877 780-7247

Veuillez noter que les formulaires d’adhésion au dépôt direct, les demandes de règlement, ainsi que toute autre information confidentielle doivent uniquement nous parvenir par fax ou par service de messagerie. Pour trouver le bureau le plus près de chez vous, veuillez vous référer à notre liste d'adresses.

Si vous préférez ne pas adhérer au dépôt direct, les prestations d’invalidité vous seront envoyées par service de messagerie. Pour ce qui est des remboursements des frais médicaux et soins dentaires, ils vous parviendront une fois la grève des postes terminée.

Pour plus de renseignements, communiquez avec notre service à la clientèle par:

Téléphone (sans frais) : 1 877 IA-ANGUS (1 877 422-6487)

Télécopieur (sans frais) : 1 877 FX-ANGUS (1 877 392-6487)

Courriel : assurancecollective@inalco.com

Administrateurs de régime

Vous pouvez communiquer avec nous par téléphone, par courriel ou par télécopieur. Des personnesressources spécialisées et expérimentées sont prêtes à répondre à vos questions. Appelez-nous sans frais de partout au Canada. Notre système téléphonique est conçu pour vous permettre de joindre aisément nos divers services :

Téléphone : 1 877 IA-ANGUS (1 877 422-6487)

Administration
Téléc. : 1 877 392-6487
Courriel : assurancecollective@inalco.com 
Sélection des risques
Téléc. : 1 888 780-3486
Courriel : selection.coll@inalco.com
Règlements (invalidité)
Montréal
Téléc. : 1 877 799-6691
Courriel : carvie@inalco.com

Toronto et Vancouver
Téléc. : 1 877 781-1583
Courriel : disabilityclaims@inalco.com
Règlements (maladie et soins dentaires)
Montréal
Téléc. : 1 855 884-9811
Courriel : iam.coll.sd@inalco.com

Toronto
Téléc. : 1 877 780-7247
Courriel : iat.group.hd@inalco.com

Nous pouvons faire en sorte que les remboursements, les cartes d’assurance et les relevés de prime soient envoyés à votre bureau par messagerie une fois par semaine pendant la grève.

Si vous devez nous faire parvenir de l’information, vous avez la possibilité de l’envoyer par télécopieur ou par courriel au service concerné mentionné ci-dessus. Toutefois, veuillez noter que l’information confidentielle (par exemple, les demandes de règlement et les formulaires de dépôt direct des prestations d’invalidité) doit nous parvenir uniquement par fax ou par service de messagerie. Pour trouver le bureau le plus près de chez vous, veuillez vous référer à notre liste d'adresses.

Si vous ne recevez pas votre facturation de manière électronique et aimeriez en bénéficier, communiquez avec nous et nous vous aiderons à configurer l’option. Nous vous rappelons que le paiement de vos primes est dû le 1er du mois. Vos paiements mensuels peuvent se faire de façon simple et rapide si vous utilisez l’un de nos modes de paiement électronique :

    Internet

    Vous pouvez faire vos paiements par Internet par l’entremise de la plupart des institutions financières importantes en suivant ces instructions :
    1. Inscrivez-vous au système de paiement en ligne de votre institution bancaire 
    2. Rendez-vous sur le site Internet de cette dernière et sélectionnez Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. dans la liste de bénéficiaires 
    3. Au moment de faire votre paiement, entrez le numéro de référence dans l’espace prévu à cet effet. Votre numéro de référence personnel est composé du préfixe « GR », suivi des dix chiffres qui constituent votre numéro de police et votre numéro de compte

    Paiement préautorisé

    Pour utiliser ce mode de paiement, vous devez obtenir le formulaire d’adhésion auprès de votre conseiller aux ventes en assurance collective de l’Industrielle Alliance.

    Veuillez :

    1. Remplir le formulaire 
    2. Indiquer votre numéro de police 
    3. Envoyer le formulaire, accompagné d’une numérisation d’un spécimen de chèque portant la mention « nul » par télécopieur

C’est une excellente occasion d’encourager vos participants à adhérer au dépôt direct et à l’avis électronique des demandes de règlement de frais médicaux et de soins dentaires. Grâce à ces deux services, les remboursements sont versés directement dans leur compte bancaire et ils sont immédiatement avisés par courriel lorsque leurs demandes de règlement sont traitées. Pour en savoir plus sur la façon de mettre en place ces services pour vos participants, appelez-nous.

Les participants de régime peuvent aussi s’inscrire au dépôt direct des prestations d’invalidité. Ils n’ont qu’à :

  1. Visiter le www.inalco.com 
  2. Se rendre à Produits et services collectifs/Assurance collective/Services aux participants/Pour télécharger des formulaires 
  3. Sélectionner Dépôt direct des prestations d’invalidité 
  4. Imprimer le formulaire, le remplir puis nous le renvoyer, accompagné d’une numérisation d’un spécimen de chèque portant la mention « nul », par télécopieur

Pour plus de renseignements, communiquez avec votre conseiller en avantages sociaux ou votre conseiller aux ventes en assurance collective de l’Industrielle Alliance.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.