Retour aux communiqués

Assurance voyage – le questionnaire médical F54-871 ne doit plus être utilisé

Communiqué de presse

Le questionnaire médical F54-871 concernant l’état de santé des participants qui partent en voyage hors de leur province de résidence ne doit plus être utilisé. Dorénavant, les participants qui désirent valider l’admissibilité d’une affection ou d’une maladie existantes doivent d’abord communiquer avec le Centre d’appels de l’Industrielle Alliance, pour vérification de couverture. Ils seront ensuite transférés à CanAssistance, où des questions relatives à leur l’état de santé leur seront posées. CanAssistance pourra dans la majorité des cas confirmer directement au téléphone l’admissibilité de l’affection ou de la maladie, et ce, sans faire remplir un questionnaire par un médecin traitant. Ce changement améliorera le processus et fournira un meilleur service à nos participants.

Le formulaire F54-871 est désormais désuet et nous vous invitons à détruire toute quantité que vous avez en stock.

Veuillez noter que les participants ne doivent pas appeler CanAssistance directement, car l’Industrielle Alliance doit d’abord confirmer la couverture pour éviter l’étude inutile d’un dossier médical.

Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez communiquer avec votre conseiller en avantages sociaux ou votre conseiller aux ventes en assurance collective de l’Industrielle Alliance.