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Nouveau service de demandes de règlement en ligne

Communiqué de presse


À compter du 1er octobre, nous offrirons une nouvelle fonctionnalité fort intéressante dans CyberClient. Vos participants à travers le Canada auront la possibilité de soumettre leurs demandes de règlement électroniquement en utilisant notre nouveau service de demandes de règlement en ligne!

Avantages

Notre nouveau service de demandes de règlement en ligne peut être utilisé pour la majorité des demandes qui ne sont pas déjà transmises électroniquement à l’Industrielle Alliance par un fournisseur de service (ex. : pharmacien, dentiste, etc.). Il élimine les formulaires papier et reçus à fournir à notre Service des règlements. Vos participants peuvent saisir l’information relative à leurs demandes de règlement dans CyberClient et voir l’état de leurs demandes en tout temps. Une méthode rapide, sécuritaire et plus écolo que jamais!

S’ils sont couverts par votre régime d’assurance, les types de frais suivants peuvent être soumis en utilisant le nouveau service de demandes de règlement en ligne :

  • Médicaments (groupes sans carte de paiement de médicaments) 
  • Soins dentaires (de base et préventifs seulement) 
  • Soins/examen de la vue Soins paramédicaux regroupant :
    • Massothérapie
    • Chiropractie
    • Physiothérapie
    • Psychologie
    • Naturopathie
    • Ostéopathie
    • Acuponcture
    • Podiatrie
    • Diététique

Pour le moment, le nouveau service de demandes de règlement en ligne ne peut être utilisé pour le remboursement de certains frais tels des frais dentaires majeurs, des frais de laboratoire ou d’imagerie ou tous autres frais qui ne sont pas listés ci-dessus.

Pour profiter du service de demandes de règlement en ligne, vos participants doivent être inscrits au dépôt direct et à l’avis électronique. Votre régime doit donc permettre aux participants d’accéder à CyberClient avec le choix d’adhérer au dépôt direct et à l’avis électronique.

Vérification

Soucieux de bien encadrer le service de demandes de règlement en ligne, nous avons un système de contrôle rigoureux et flexible pour nous assurer que votre expérience de groupe ne soit pas affectée négativement. Lors de l’utilisation du nouveau service, vos participants doivent accepter les conditions relatives aux demandes de règlement en ligne et conserver leurs reçus originaux durant une période de 12 mois.

Afin de déceler les transactions inappropriées, les demandes de règlement en ligne sont examinées selon les principaux paramètres de contrôle suivants : 


Vérification aléatoire

Le système sélectionne de façon aléatoire un pourcentage de demandes de règlement (par exemple 10 %) pour lesquelles les reçus originaux devront être soumis avant que les demandes ne soient traitées.

Délai de soumission 

Le système comprend un délai de soumission pour les demandes (par exemple 12 mois après la date à laquelle les soins ont été reçus). Si une demande est soumise après le délai établi, votre participant sera invité à nous transmettre les reçus originaux.

Limite de montant

Le système peut appliquer des limites de montant par transaction pour différentes prestations (par exemple pour les soins dentaires, soins de santé et soins de la vue). Quand une limite est dépassée, votre participant sera invité à nous transmettre les reçus originaux.

Ces paramètres sont personnalisables selon vos exigences spécifiques et selon les besoins de l’Industrielle Alliance.

Les participants dont les demandes de règlement sont choisies pour vérification doivent nous fournir leurs reçus dans un délai de 30 jours. S’ils s’abstiennent de satisfaire à cette demande ils se verront retirer leur accès au service de demandes de règlement en ligne.

Le processus de vérification prévoit des rapports de contrôle afin de faire du profilage et de détecter des changements de comportement chez les participants (par exemple l’utilisation de plusieurs maximums pour un participant et ses personnes à charge).

Notez qu’en tout temps, nos analystes peuvent joindre le fournisseur de service afin de vérifier l’information de votre participant (par exemple la date à laquelle les soins ont été reçus, les frais et le dossier du participant). L’Industrielle Alliance se réserve également le droit de retirer l’accès au nouveau service à un participant à tout moment.

Afin de vous aider à promouvoir le service de demandes de règlement en ligne, vous allez recevoir un courriel promotionnel que vous pourrez transférer à vos participants de régime. À moins d’indication contraire de votre part, notre nouveau service de demandes de règlement en ligne sera offert à vos participants à partir du 1er octobre. Vous avez le choix de décliner le service à tout moment.

Si vous avez des questions ou décidez de décliner le service de demandes de règlement en ligne pour vos participants, veuillez communiquer avec votre conseiller en avantages sociaux ou votre conseiller aux ventes en assurance collective de l’Industrielle Alliance.