Retour aux communiqués

L’importance de déclarer correctement les salaires

Communiqué de presse

Les versements de capital-décès et de prestations d’invalidité de courte et longue durée reposent habituellement sur les salaires des participants. Il est vital que les salaires des participants soient déclarés avec exactitude régulièrement, autrement le montant des versements de prestations pourrait être erroné.

À titre d’administrateur de régime, vous avez la responsabilité de transmettre les salaires en fonction de la définition de salaire prévue au contrat et de maintenir des dossiers exacts et à jour sur tous vos participants assurés auprès de l’Industrielle Alliance. Vous devez nous informer des changements de salaire dans les plus brefs délais, à défaut de quoi les augmentations de salaire non déclarées vont entraîner des versements de prestations inférieurs à ce qu’ils devraient être.

Si vous avez accès en mise à jour dans Web@dmin, vous pouvez actualiser les renseignements directement dans les dossiers des participants dans la section Salaire en cliquant sur Modifier et en entrant le nouveau salaire, la base salariale et la date de prise d’effet du changement. Autrement, veuillez remplir l’Avis de mouvement (F54-020) et le faire parvenir dans les 31 jours qui suivent le changement de salaire. L’Avis de mouvement (F54-020) se trouve sur notre site Web à www.inalco.com, dans la section Assurance collective (sous Produits et services collectifs) à l’onglet Services aux administrateurs.

L’Industrielle Alliance verse des prestations en fonction du salaire sur lequel repose la prime payée. Il n’y a donc pas de rajustement de prestations lorsqu’une demande de règlement est présentée et qu’il y a une divergence de salaires entre celui déclaré et celui versé. Les administrateurs qui négligent de maintenir et de déclarer les salaires avec exactitude et qui, par conséquent, ne versent pas des primes en fonction du salaire réel des participants, pourraient mettre leur employeur dans l’embarras.

Si vous avez des questions ou des préoccupations à ce sujet, veuillez communiquer avec votre conseiller en avantages sociaux ou votre conseiller aux ventes en assurance collective de l’Industrielle Alliance.