Retour aux communiqués

Deuxième mise à jour : Exigences d’entrée à Cuba relatives à l’assurance maladie

Communiqué de presse

Depuis le 1er mai 2010, pour pouvoir entrer à Cuba, les voyageurs doivent présenter aux douanes une preuve d’assurance maladie couvrant les frais médicaux pendant leur séjour à Cuba.

Les autorités cubaines reconnaissent la carte d’assurance maladie provinciale comme preuve d’assurance. À leur arrivée aux douanes, les voyageurs n’auront qu’à présenter leur carte et, s’il y a lieu, celle de leurs enfants.

Toutefois, nous vous rappelons que si votre régime d’assurance collective de l’Industrielle Alliance comprend une assurance voyage qui comporte une couverture pour les frais médicaux, celle-ci complète la couverture offerte par l’assurance maladie provinciale et vous procure une protection nettement supérieure.

Pour faciliter leur entrée à Cuba, les voyageurs doivent donc apporter :

  • Un passeport canadien ou un visa canadien valides; 
  • Une carte d’assurance maladie provinciale; 
  • Une carte d’assurance collective de l’Industrielle Alliance

Veuillez noter qu’il ne sera plus nécessaire de présenter une confirmation personnalisée de protection pour entrer à Cuba.

Pour ce qui est de l’assurance voyage de l’Industrielle Alliance, un partenariat avec CanAssistance, une société d’assistance santé et voyage canadienne dûment reconnue par les autorités cubaines, a été établi pour venir en aide aux voyageurs. En cas d’urgence médicale, les voyageurs sont donc invités à communiquer dès que possible avec CanAssistance au 514 499-3747 (appel à frais virés) pour obtenir de l’aide.

Pour tout complément d’information sur les nouvelles exigences d’entrée à Cuba, nous vous invitons à visiter le site Web de l’ambassade cubaine :

http://www.cubadiplomatica.cu/canada/FR/Accueil.aspx.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec votre conseiller en avantages sociaux ou votre conseiller aux ventes en assurance collective de l’Industrielle Alliance.