Retour aux communiqués

Nouvelle exigence d’entrée à Cuba relative à l’assurance voyage : En vigueur le 1 er mai 2010

Communiqué de presse

Les autorités cubaines ont émis une nouvelle exigence d’entrée qui prendra effet le 1er mai 2010. Les visiteurs étrangers devront fournir une preuve d’assurance voyage couvrant les soins médicaux. Cette police d’assurance devra être souscrite auprès d’une entité d’assurance de Cuba ou une compagnie d’assurance étrangère reconnue à Cuba.

Nous n’avons pas encore de précision sur les critères d’évaluation des autorités cubaines quant à la reconnaissance des compagnies d’assurance étrangères; les modalités d’application de la nouvelle exigence d’entrée n’étant toujours pas connues.

Nous demeurons à l’affût de toute information à venir de notre fournisseur de service d’assistance CanAssistance, du Ministère du Tourisme de Cuba au Canada, des Affaires étrangères et Commerce international Canada et du partenaire de CanAssistance, Asistur.

Pour l’instant, les Canadiens peuvent voyager sans crainte à Cuba du moment que le vol de retour se fait avant le 1er mai 2010.

Nous vous tiendrons informé des nouvelles exigences d’entrée à Cuba afin que vous soyez en mesure de renseigner les participants de votre régime.