Témoignage de Dominique Gagné-Belley

La possibilité d’évoluer

La formation scolaire de Dominique et son expérience antérieure dans le domaine de la santé en milieu de travail l’ont menée à se joindre, en 2011, à notre équipe d’assurance collective située à Toronto. Rapidement, elle a fait le saut vers l’équipe d’amélioration continue et a depuis a été transférée au bureau de Québec. « Je suis chanceuse, car iA m’a très bien soutenue dans ma démarche. J’ai obtenu un poste dans la ville où je déménageais. »

Au cœur de l’ambition

L’équipe d’amélioration continue a pour mission de faire vivre notre ambition, soit d’être la compagnie répondant le mieux aux attentes de ses clients. Pour se faire, son rôle est d’accompagner les gestionnaires et leurs équipes afin d’optimiser leurs façons de faire et d’offrir le meilleur des services à leurs clients.
Pour Dominique, cela veut dire qu‘elle porte plusieurs chapeaux au quotidien. « Je suis appelée à jouer un rôle-conseil et à offrir un accompagnement aux équipes, à animer des ateliers, à enseigner des concepts, à développer les connaissances liées aux outils lean et à encadrer des équipes de projets dans l’implantation des solutions. »

Le développement professionnel : une priorité

Dominique a l’opportunité de s’investir dans son développement professionnel en ayant accès à de nombreuses formations et à de l’accompagnement sous forme de coaching. Cela lui permet de se perfectionner dans de multiples sphères d’activité, telles que la gestion du changement et les habiletés de présentation. « Nous sommes très bien soutenus et outillés afin de parfaire nos connaissances théoriques et pratiques, ce qui nous permet de développer notre savoir-faire et notre savoir-être. »

L’amélioration continue au cœur de leur équipe aussi

L’équipe d’amélioration continue est en constante évolution, car sa mission se transforme et s’adapte au fur et à mesure que l’organisation s’approprie la culture lean. Cela engendre beaucoup d’échanges, de discussions et d’entraide au sein de l’équipe. « Nous avons beaucoup d’autonomie et devons faire preuve d’initiative, car les besoins pour de nouveaux outils se présentent sans cesse. »

« J’encadre les équipes et les aide à se remettre en question afin qu’ils puissent trouver la bonne solution. »