Règlements du concours

Retour au concours

Le concours « Je gagne grâce à mon conseiller » est tenu et organisé par l’Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation inc. (ci-après « L’Organisateur »).

1) ADMISSIBILITÉ

Ce concours s'adresse à toute personne résidant au Québec et âgée de 18 ans ou plus.

Sont exclus de ce concours :

  • les employés de l’Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation inc. et les personnes avec lesquelles ils sont domiciliés.
  • Les employés, y compris notamment les conseillers en sécurité financière partenaires de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. (ci-après « iA Groupe financier ») et ses filiales et les personnes avec lesquelles ils sont domiciliés.
  • Les agences de publicité et de promotion, les fournisseurs de prix, de matériel ou de services liés au présent concours.
  • Les employés des partenaires d’affaires de l’Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation inc. incluant les concessionnaires automobiles.

Un participant qui utilise un nom d’emprunt, le nom d’une personne âgée de moins de 18 ans ou toute autre substitution de noms ne pourra bénéficier du prix offert dans le cadre du concours.

2) MODE DE PARTICIPATION

La participation à ce concours est gratuite et sans obligation d’achat.

Il y a trois (3) façons de participer.

  • En complétant tous les champs obligatoires d’un bulletin de participation (Formulaire F100-020, F100-500 ou formulaire de consentement joint à l’analyse de marché), auprès d’un conseiller en sécurité financière de iA Groupe financier de l’une des agences mentionnées à l’annexe I. Ce bulletin de participation pourrait également se présenter dans un format électronique.

    Un bulletin de participation maximum par personne est autorisé pendant la durée du concours. À noter qu’un seul bulletin de participation sera autorisé pour les conjoints de fait ou les personnes mariées. Aucun achat n’est requis. Un bulletin de participation donne droit à une (1) chance de gagner le prix décrit au point 5 (ci-après le « Prix »). L’utilisation de fac-similés n’est pas autorisée.

    Le bulletin de participation doit avoir été signé ou reçu aux bureaux de l’Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation (situés au 925 Grande-Allée Ouest, Québec, G1S 1C1) entre le lundi 5 mars et le 22 décembre 2018.
  • En effectuant une soumission, c’est-à-dire avoir obtenu un prix, pour une assurance auto ou une assurance habitation sur la ligne Privilège au numéro 1 866-650-4641 et en mentionnant le code concours reçu lors de la rencontre avec le conseiller en sécurité financière de l’une des agences de iA Groupe financier autorisée à référer en assurance auto et habitation. Le participant doit avoir complété sa soumission d’assurance auto ou habitation sur la ligne Privilège entre le lundi 5 mars 2018 8H00 et le samedi 22 décembre 2018 16H30. Aucun achat n’est requis. La soumission complétée sur la ligne Privilège d’Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation inc., dans le délai requis, donne cinq (5) chances au participant de gagner le Prix.

    Chaque soumission effectuée pendant la durée du concours pour un produit d’assurance décrit cidessus donne droit à cinq (5) chances de gagner par produit. Une seule soumission auto et une seule soumission habitation seront acceptées dans le cadre de ce concours, pour un maximum de dix (10) de gagner pendant la durée du concours. Une fois la soumission complétée, vous serez automatiquement inscrit au concours.

    Le participant est reconnu être la personne identifiée comme contact principal lors de la soumission, et c’est à cette personne que le prix sera remis si elle est sélectionnée et déclarée gagnante.
  • En soumettant un texte de 50 mots décrivant l’importance d’avoir un conseiller en sécurité financière pour administrer ses finances. Vous devrez également inscrire votre nom, prénom, date de naissance, adresse courriel, numéro de téléphone. Limite d’une participation par adresse. Ce texte devra être reçu à l’adresse suivante, et ce, avant le 22 décembre 2018 :

    Concours « Je gagne grâce à mon conseiller »
    Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation inc.
    925, Grande Allée Ouest, bureau 230
    Québec (Québec) G1S 1C1

    Ce texte devra être reçu au plus tard le 22 décembre 2018 à 23h59 (HAE) et donne une (1) participation au concours.

3) LIMITE DE PARTICIPATIONS

Limite de onze (11) participations au concours par personne pour toute la durée du concours. Toute tentative ou démarche effectuée par un participant afin d’obtenir un nombre plus élevé de participations que la limite permise, notamment en ayant recours à des adresses courriel, identités, inscriptions ou connexions multiples ou différentes, rendra nul l’ensemble des participations de ce participant et il sera disqualifié immédiatement. Tout emploi d’un mode ou d’un agent de participation robotisé, itératif, automatisé, programmé ou autres (y compris, mais sans s’y limiter, des services d’inscription au concours) entraînera l’annulation de l’ensemble des participations ainsi obtenues par ce participant.

4) DURÉE DU CONCOURS

Le concours débute le lundi 5 mars à 8H00 (HE) et prend fin le 22 décembre 2018 à 16H30 (HE).

5) PRIX À GAGNER

À chaque semaine du concours, un gagnant recevra un montant de 500 $. Le prix sera remis sous forme de chèque. À la fin du concours, Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation inc. aura remis quarante-deux (42) chèques de 500 $, à raison de un (1) par semaine, pour une valeur totale en prix de 21 000 $.

6) ACCEPTATION DU PRÉSENT RÈGLEMENT

En prenant part à ce concours, le participant accepte de se conformer au présent règlement et aux décisions de l’Organisateur du concours.

L’Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation inc. se réserve le droit de disqualifier une personne ou d’annuler une participation non conforme au présent règlement.

7) CHANCES DE GAGNER

Les chances de gagner dépendent du nombre total de participations admissibles reçues durant la période du concours, ainsi que du moment où le participant s’est inscrit au concours. Plus le participant s’inscris tôt, plus ses chances de gagner sont grandes étant donné qu’il pourra participer à plus d’un tirage et que le nombre de participations augmentera avec le temps.

Maximum d’un (1) prix de 500$ par participant pendant toute la durée du concours.

8) TIRAGES

Les quarante-deux (42) gagnants du concours « Je gagne grâce à mon conseiller » seront déterminés par tirage au sort électronique par un responsable mandaté au siège social de l’Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation, situé au 925, Grande Allée Ouest à Québec, bureau 230.

Pendant la durée du concours, les tirages hebdomadaires auront lieu les mercredis à 11h (HE) parmi toutes les personnes s’étant qualifiées depuis le début du concours en fonction du nombre de participations obtenues. Les dates de tous les tirages sont détaillées à l’annexe II des présents règlements.

Maximum d’un (1) prix de 500$ par participant. Dans le cas où un même participant serait tiré au sort pour une seconde fois, Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation procèdera à nouveau au tirage.

9) RÉCLAMATION DU PRIX

Pour être déclaré gagnant, sous réserve de son admissibilité, les participants sélectionnés au hasard devront :

  • être joint par courriel ou par téléphone par l’Organisateur dans les 30 jours ouvrables suivant le tirage;
  • répondre correctement à une question d’ordre mathématique, sans aide, dans un délai limité;
  • signer le formulaire de déclaration et d’exonération de responsabilité (ci-après le « Formulaire de déclaration ») qui lui sera transmis et le retourner à l’Organisateur au plus tard dans les 15 jours suivant sa réception, par la poste à l’adresse ci-dessous ou par courriel à isabelle.duval@iaah.ca.

    Concours « Je gagne grâce à mon conseiller »
    Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation inc.
    925, Grande Allée Ouest, bureau 230
    Québec (Québec) G1S 1C1

À défaut de respecter l’une des conditions ci-dessus, le participant sélectionné sera disqualifié et un nouveau tirage sera effectué conformément au présent règlement jusqu’à ce qu’un participant soit sélectionné et déclaré gagnant.

Le prix sera remis directement dans les bureaux de l’agence d’ iA Groupe financier qui a référé le gagnant et au moment qui aura été décidé par l’Organisateur du concours. S’il était impossible de convenir d’un moment avec le gagnant dans les 30 jours suivant le contact entre le gagnant et l’Organisateur du concours ou s’il était impossible pour le gagnant de se déplacer, l’Organisateur du concours pourrait transmettre le prix au gagnant par la poste.

Le prix doit être accepté tel quel et ne peut être transféré, cédé, substitué ni échangé, sauf à l’entière discrétion de l’Organisateur du concours, qui se réserve le droit, de substituer le prix par un prix de valeur égale si, pour une raison ou une autre, le prix ne peut être décerné tel quel.

Dès la réception du prix, le gagnant du prix dégage de toute responsabilité l’Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation, l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc., ses filiales, ses représentants et ses employés de tout dommage qu’il pourrait subir en raison notamment de l’acceptation et l’utilisation de son prix.

Le gagnant du prix reconnaît qu’à compter de la réception du prix, l’exécution des obligations liées au prix devient l’entière et l’exclusive responsabilité des différents fournisseurs de produits et de services.

10) AUCUNE DÉCLARATION OU GARANTIE

L’Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation inc. ne fait aucune déclaration et n’offre aucune garantie, expresse ou implicite, quant à la qualité ou à la convenance du prix remis dans le cadre de ce concours. Le gagnant du prix reconnaît et accepte qu’il ne peut tenter d’obtenir un remboursement ou d’exercer tout recours judiciaire, contre l’Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation inc. si le prix ne s’avère pas convenable aux fins prévues ou s’il s’avère, d’une quelconque façon, insatisfaisant pour le gagnant du prix.

11) DÉCISIONS ET DIFFÉRENDS

Le concours « Je gagne grâce à mon conseiller » est organisé et géré par l’Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation inc.

L’Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation inc. se réserve le droit de changer les conditions du concours ou d’y mettre fin en tout temps, sans avis préalable, sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux.

Toutes les décisions des responsables chargés d’administrer le concours seront finales et sans appel. Toutefois, un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution du prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

12) ACCEPTATION ET SUBSTITUTION DU PRIX

L’Organisateur du concours n’assumera aucune responsabilité de quelque nature que ce soit dans le cas où son incapacité d’agir résulterait d’un fait ou d’une situation indépendante de sa volonté ou d’un conflit de travail dans ses établissements ou dans ceux des organismes ou des entreprises dont les services sont utilisés pour la tenue de ce concours.

13) LIMITE DE RESPONSABILITÉ

Les personnes qui participent au concours dégagent de toute responsabilité l’Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation inc., ses employés, ses agents, ses représentants et ses filiales pour tout dommage qu’elles pourraient subir en raison de leur participation au concours.

14) MODIFICATION DU CONCOURS

L’Organisateur du concours se réserve le droit, à son entière discrétion, d’annuler, de mettre fin, de modifier ou de suspendre, en tout ou en partie, le présent concours dans l’éventualité où un événement ou toute intervention humaine pouvant corrompre ou nuire à l’administration, à la sécurité, à l’impartialité ou au déroulement du concours surviendrait, comme prévu dans le présent règlement, et ce, sous réserve de l’autorisation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, si requise. Dans tous les cas, l’Organisateur du concours, ses filiales, ses agences de publicité et de promotion, ses fournisseurs de produits ou de services liés au concours ainsi que ses employés, ses agents et ses représentants ne pourront être tenus d’attribuer plus de prix ou d’attribuer un ou plusieurs prix autrement que conformément au présent règlement.

15) UTILISATION DU NOM DES GAGNANTS

Les gagnants autorisent l’Organisateur du concours à utiliser, leur nom, leur photographie, le lieu de leur résidence, leur voix ou leur image à des fins publicitaires, et ce, sans autre compensation que le prix attribué, et acceptent que ces renseignements soient publiés sur les sites Web et les pages Facebook de iA Groupe financier, de ses agences affiliées et de ses représentants.

16) DOCUMENTS DE PARTICIPATION ET COMMUNICATION

L’Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation inc. demeure en tout temps propriétaire exclusif de tous les documents de participation et de communication.

17) LOIS APPLICABLES

Le concours est assujetti à toutes les lois fédérales, provinciales et municipales applicables ainsi qu’au présent règlement, disponible auprès de l’Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation inc. sur https://ia.ca/Concours500.

Les droits exigibles en vertu de ce concours, en vertu de la Loi sur les loteries, courses et concours publicitaires, ont été payés.

18) DIVISIBILITÉ

Si un paragraphe de ce règlement est déclaré ou jugé illégal, inexécutable ou nul par une autorité compétente, il sera alors considéré comme nul, mais tous les autres paragraphes qui ne seront pas touchés seront appliqués dans les limites permises par la loi.

19) RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

  • Dans le cadre du présent concours, l’Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation inc. est appelée à recueillir des renseignements personnels vous concernant qu’elle conservera de façon confidentielle.
  • L’Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation inc. utilisera les renseignements recueillis à des fins d’identification pour le présent concours, notamment pour vous aviser si vous avez gagné le prix. Les renseignements seront également utilisés à des fins de sollicitation et des fins de comptabilisation du nombre de participations.
  • Si l’Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation inc. retient les services d’entreprises spécialisées pour la livraison du prix, ces entreprises ne seront autorisées qu’à utiliser des renseignements personnels qu’à des fins de livraison du prix.
  • Pour toute question concernant la protection, l’utilisation ou la transmission des renseignements personnels vous concernant, nous vous invitons à consulter la Politique de protection des renseignements personnels du Groupe Industrielle Alliance en cliquant sur le lien suivant : http://ia.ca/protection-renseignements-personnels.
  • Toute personne peut obtenir une copie du règlement de ce concours ainsi que le nom des personnes gagnantes en adressant une demande écrite à cet effet à l’adresse ci-dessous.

    Concours « Je gagne grâce à mon conseiller »
    Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation inc.
    925, Grande Allée Ouest, bureau 230
    Québec (Québec) G1S 1C1