Afin de protéger votre maison des cambrioleurs, nous vous invitons d’abord à suivre ces quelques conseils sur les réseaux sociaux :

Comme dit le vieil adage : Mieux vaut prévenir que guérir! Que vous soyez adepte des réseaux sociaux ou non, voici de bonnes pratiques générales pour réduire les chances de vous faire cambrioler ainsi que nos conseils pour partir l’esprit tranquille.

Tout d’abord, si vous quittez la maison pour quelques jours, avisez un voisin de confiance de votre départ et demandez-lui de ramasser votre courrier et vos journaux. En hiver, demandez-lui de déneiger votre entrée. Votre maison paraîtra alors habitée, et votre voisin pourra avoir un œil attentif sur votre terrain pendant votre absence. En échange, rendez-lui les mêmes services lorsqu’il sera à son tour en voyage!

Une autre bonne pratique est d’équiper votre maison de lumières avec minuteurs et de lumières à détecteurs de mouvement. Les premières permettront de feindre votre présence en s’allumant à des heures précises, alors que les deuxièmes surprendront les personnes qui pourraient s’introduire sur votre terrain en votre absence. Brillant, n’est-ce pas?

Finalement, dotez votre demeure d’un système d’alarme relié à une centrale ou à un poste de police. En plus de vous donner droit à un rabais sur votre prime d'assurance habitation, l’ajout d’un système d’alarme découragera les cambrioleurs. De plus, en cas d’entrée par infraction, vous augmenterez de beaucoup les chances que le voleur soit intercepté rapidement.

En résumé, si vous n’êtes pas prêt à montrer une photo ou à donner une certaine information à un inconnu, il vaut peut-être mieux ne pas l’afficher sur le web. Vous éviterez ainsi bien des ennuis.