Puisque votre sécurité et celle de vos biens nous tiennent à cœur, voici quelques conseils afin de prévenir les incendies.

Attention aux distractions lorsque vous cuisinez

Saviez-vous que la plupart des incendies de bâtiments résidentiels débutent dans la cuisine?

Afin de diminuer les risques d’incendie, voici quelques habitudes à adopter :

Prudence avec l’huile à friture!

L’huile de cuisson est un liquide combustible et elle peut s’enflammer lorsqu’elle atteint une température élevée. Plus la quantité d’huile est grande, plus les risques d’incendie sont présents.

Faire chauffer de l’huile dans un chaudron à haute température sur une plaque à cuisson peut donc avoir de graves conséquences. En quelques secondes, l’huile peut s’enflammer et provoquer un incendie.

Pour frire vos aliments en toute sécurité, il est recommandé d’utiliser une friteuse munie d’un thermostat afin que vous puissiez contrôler la température de l’huile.

Cliquez ici afin d’obtenir plus de conseils de prévention liés aux feux de cuisson.

Soyez vigilant lorsque vous utilisez une chandelle

Les chandelles procurent une belle ambiance dans notre maison. Cependant, elles peuvent créer de lourds dommages si elles ne sont pas manipulées avec précaution.

Apprenez-en davantage sur nos conseils concernant l’utilisation des chandelles.

Utilisez prudemment les équipements électriques

Lorsque vous utilisez de l’équipement électrique, il est important d’être vigilant.

Apprenez-en davantage sur nos conseils concernant l’usage des équipements électroniques.

N’oubliez pas l’entretien de votre sécheuse!

Chaque année, des incendies sont causés par un mauvais entretien de la sécheuse. Voici quelques pratiques à adopter afin d’éviter qu’un incendie se déclenche :

Manipulez prudemment les cendres chaudes

Un mauvais entreposage des cendres chaudes est également une cause importante d’incendie. Pour en apprendre davantage sur les bonnes pratiques à adopter afin de vous départir sécuritairement de vos cendres chaudes, consultez notre article sur la prévention des incendies liés aux cendres chaudes. 

Nous vous invitons à partager ces bonnes pratiques avec les membres de votre famille. Nous espérons que nos conseils vous seront utiles et qu’ils vous permettront de protéger ce que vous avez de plus précieux.