QROPS - Qualifying Recognised Overseas Pension Scheme

Si vous êtes un ancien résident du Royaume-Uni et que vous participiez à un régime de retraite dans le secteur privé, le QROPS peut être une solution judicieuse pour vous. Le QROPS vous permet de demander le transfert direct, dans votre nouveau pays de résidence, de la valeur du régime de retraite que vous y déteniez.

Un contrat QROPS peut être enregistré à titre de REER ou de FERR selon votre besoin.

Caractéristiques et avantages du QROPS

  • Les fonds transférés donnent droit à un généreux allègement fiscal au Royaume-Uni si le montant transféré est inférieur à 1,5 million de livres sterling.
  • Seules les sommes transférées de votre régime de retraite du Royaume-Uni peuvent être versées dans votre contrat QROPS.
  • Vous faites fructifier votre épargne-retraite à l’abri de l’impôt.
  • Vous ne pouvez commencer à effectuer des retraits avant l'âge de 55 ans.

Comment bénéficier des avantages du QROPS ?

Communiquez avec notre service à la clientèle, qui vous indiquera la démarche à suivre selon votre lieu de résidence.

Pourquoi opter pour un QROPS avec nous?

Parce que nos conseillers vous accompagnent tout au long du processus de transfert.

Notre Programme Épargne et Retraite IAG vous permet d’investir judicieusement dans votre QROPS. Il est adapté à tous les types d’investisseurs, du plus prudent au plus audacieux. Vous y trouverez notamment la série ÀVIE, une solution d’épargne et de revenu intéressante pour les personnes de 50 à 75 ans qui désirent un revenu de retraite stable et garanti à vie.

Le Programme Épargne et Retraite IAG vous permet d’investir principalement dans des fonds distincts. Ceux-ci possèdent une protection contre les baisses du marché et une garantie au décès qui protège votre patrimoine.

Vous pouvez choisir parmi plusieurs fonds de placement :

  • fonds distincts
  • fonds à intérêt garanti
  • fonds à intérêt quotidien