Assurance collective – Services distinctifs

Nous sommes soucieux d’offrir des services personnalisés et des ressources spécialisées pour vous et vos participants. Nous mettons à votre disposition des outils Web novateurs qui vous permettront de gérer votre régime de façon simple et efficace. De plus, nous offrons à vos participants un outil leur permettant d’accéder facilement en ligne à leur dossier d’assurance.

Un conseiller peut vous aider à déterminer vos besoins.

Services aux participants

Espace client

Des services en ligne qui simplifient la vie de vos participants

Des services en ligne qui simplifient la vie de vos participants

Avec l’Espace client, les participants peuvent :

  • soumettre leur réclamation en ligne en tout temps; 
  • visualiser le sommaire de leur couverture d’assurance collective et leur livret en ligne;
  • vérifier le statut de leurs réclamations récentes;
  • obtenir la liste de toutes leurs réclamations soumises et payées pour leur déclaration de revenus;
  • accéder à WebRx, un outil en ligne leur permettant de vérifier leur couverture médicaments, d’estimer le remboursement de ces derniers et d’obtenir des conseils personnalisés pour économiser tel l’existence d’un équivalent générique;  
  • connaître la date à laquelle ils seront de nouveau admissibles au remboursement de leurs frais d’examen dentaire ou de la vue;
  • adhérer au dépôt direct et à la notification;
  • accéder à des formulaires personnalisés;
  • visualiser et imprimer leur carte d’assurance collective.

iA Mobile

Un régime d’assurance collective à portée de main

Un régime d’assurance collective à portée de main

iA Mobile est une application pour appareil mobile qui permet aux participants de :

  • soumettre des réclamations en ligne en toute sécurité;
  • suivre le traitement de leurs dernières réclamations;
  • vérifier leur couverture médicaments, estimer le  remboursement de ces derniers et obtenir des conseils personnalisés pour économiser grâce à l’outil WebRx;
  • utiliser leur appareil mobile comme une carte d’assurance collective;
  • adhérer au dépôt direct

Carte d’assurance collective

Pour un remboursement sans tracas

Pour un remboursement sans tracas

La carte d’assurance collective est un service qui élimine la corvée des formulaires à remplir et à poster. Elle permet aux professionnels de la santé qui l’acceptent de soumettre eux-mêmes les demandes de règlement au moment du paiement. Fini, donc, les problèmes d’oubli et de perte de factures. De plus, la confidentialité des transactions est assurée.

Deux modes de remboursement des médicaments

Le remboursement différé consiste à payer en totalité les médicaments et à recevoir par la suite le remboursement d’une partie des frais prévue par la couverture. Quant au remboursement direct, il consiste à payer uniquement le montant de la franchise et la partie non couverte par l’assurance lors de l’achat des médicaments. Les participants peuvent également recevoir leurs remboursements par dépôt direct en s’inscrivant sur l’Espace client.

Traitement express des réclamations

Des demandes de règlement expédiées sur-le-champ

Des demandes de règlement expédiées sur-le-champ

Plusieurs professionnels de la santé peuvent soumettre les réclamations des participants directement de leur cabinet. Il suffit de leur présenter la carte d’assurance collective et le tour est joué.

Liste des professionnels de la santé

  • Physiothérapeutes (partout au Canada)
  • Chiropraticiens (partout au Canada)
  • Spécialistes des soins de la vue (partout au Canada)
  • Acupuncteurs (C.-B., Alb., QC)
  • Massothérapeutes (partout au Canada sauf QC)
  • Naturopathes (N.-É., Ont., Alb., Man., C.-B., Sask.)
  • Podiatres (QC)
  • Psychologues (QC)
  • Thérapeutes en réadaptation physique (QC)

Service à la clientèle

Des représentants disponibles et à l’écoute

Des représentants disponibles et à l’écoute

Nos représentants qualifiés et courtois sont disponibles de 7 h 30 à 20 h du lundi au vendredi pour :

  • répondre rapidement aux demandes des participants;
  • leur fournir une information juste et exacte;
  • bien les guider concernant nos outils et services.

Deuxième opinion médicale

Pour offrir le meilleur traitement possible

Pour offrir le meilleur traitement possible

Lorsqu'il y a diagnostic d'une affection ou d'une maladie grave, ce service permet aux participants d'obtenir rapidement un deuxième avis d'éminents spécialistes du Centre universitaire de santé McGill. Si le diagnostic est confirmé, ces spécialistes offrent les meilleurs choix de traitement aux participants.

Les avantages

  • Accélère le processus de demande d’avis d’un deuxième spécialiste.
  • Réduit les déplacements pour avoir accès à un spécialiste.
  • Réduit le stress du participant et ses absences.
  • Offre parfois de nouvelles avenues de traitement préférables à celles proposées par le premier spécialiste.

Santé et mieux-être

Des outils en ligne qui aident à prendre soin de soi

Des outils en ligne qui aident à prendre soin de soi

Investir dans la santé de vos employés et leur bien-être au travail peut devenir une décision d’affaires très profitable. Nous avons donc conçu deux outils pour vous aider à faire la promotion de la santé et du mieux-être auprès des participants.

Webs@nté

Cette ressource en ligne sur la santé et le bien-être est conçue aussi bien pour vous que pour les participants à votre régime. Accessible par l’entremise d’Espace client, il contient des renseignements sur une foule de sujets comme la santé mentale et physique, le stress en milieu de travail, etc. On y trouve même des conseils financiers et juridiques. Efficace et convivial, Webs@nté incite à adopter un mode de vie plus sain et permet de découvrir comment améliorer sa condition.

Gestionnaire santé en ligne

Ce programme aide les participants à adopter de saines habitudes de vie et à prévenir les problèmes de santé en mettant à leur disposition trois outils :

  • un profil santé personnalisé;
  • un dossier santé;
  • une banque de renseignements sur la santé, les maladies et les médicaments.

Assistance voyage

Pour obtenir de l’aide médicale où que l’on soit

Pour obtenir de l’aide médicale où que l’on soit

Vos participants voyageront l’esprit tranquille grâce à ce service auquel ils pourront recourir en tout temps lorsqu’ils sont en voyage hors de leur province de résidence. Ils auront entre autres droit, lorsqu’ils sont en situation d’urgence médicale, à :

  • un réseau de spécialistes qui les dirigeront vers un médecin ou un hôpital approprié;
  • un transport médical payé vers un hôpital;
  • leur rapatriement à leur domicile ou jusqu’à un hôpital près de leur domicile après le traitement initial;
  • le paiement de leurs dépenses médicales et une avance de fonds;
  • le rapatriement de leurs enfants à charge ou d’un membre de leur famille immédiate.
L’assistance voyage met également à la disposition des participants un service de traduction dans la plupart des langues étrangères. Elle leur fournit aussi de l’aide en cas de perte de bagages ou de documents.

Services aux administrateurs

Espace client pour les administrateurs

Un site sécurisé pour faciliter votre travail

Un site sécurisé pour faciliter votre travail

Spécialement conçu pour faciliter l’administration quotidienne des régimes d’assurance collective, l’Espace client vous permet de gérer votre régime en ligne.

Dans l’Espace client, vous pouvez :

  • inscrire de nouveaux participants et leurs personnes à charge;
  • modifier les dossiers des participants;
  • effectuer des changements de salaire en lot;
  • accéder à vos factures, livrets, contrats, rapports, formulaires et guides utiles;
  • consulter les Infobulletins et les communiqués;
  • imprimer et commander les cartes d’assurance des participants.

Gestion des coûts des médicaments

Des solutions pour économiser sur les coûts de santé

Des solutions pour économiser sur les coûts de santé

Nous vous proposons des moyens pour réduire les coûts liés aux médicaments, ce qui vous évitera des hausses importantes des primes de votre couverture d’assurance médicaments.
Initiatives pour mieux gérer ces coûts
  • Remboursement des médicaments par paiement direct ou différé.
  • Contribution des participants au coût des médicaments.
  • Régime de substitution générique qui permet le remboursement du médicament en fonction du coût du produit générique le moins cher.
  • Régime à paliers qui incite les participants à se procurer les médicaments offrant le meilleur rapport coût-efficacité.
  • L’outil WebRx qui permet d’estimer le remboursement des médicaments couverts par le régime et d’obtenir des conseils personnalisés pour économiser tels que l’équivalent générique d’un médicament lorsqu’il existe.
  • Autorisation préalable pour l’achat de médicaments.
  • Service de gestion d’assurance médicaments PharmAssist.
  • Détection proactive des fraudes et des abus en soins de santé.

Posaction® Plus

Un programme d’aide en gestion des ressources humaines

Un programme d’aide en gestion des ressources humaines

Ce vaste programme fournit de la documentation et des outils de référence aux employeurs dans le but de les aider à faire face à diverses situations et à répondre à leurs questions liées à la gestion des ressources humaines afin qu’ils préviennent les cas d’invalidité chez leurs employés. Ce programme est offert gratuitement avec la couverture d’assurance invalidité de longue durée.

Il comprend 4 services :

  • formation à distance;
  • accompagnement téléphonique;
  • service de référence pour de l’aide professionnelle;
  • intervention post-traumatique auprès des employés.

Expérience client optimale

Pour vous offrir le meilleur service qui soit

Pour vous offrir le meilleur service qui soit

Notre ambition est d’être le meilleur fournisseur de service en matière d’avantages sociaux collectifs à vos yeux. Nous avons donc pris un engagement d’amélioration continue et nous mesurons régulièrement la satisfaction de nos clients concernant tous les aspects de notre service.

Notre équipe s’engage à vous fournir un service personnalisé, rapide et professionnel et à vous procurer une assistance concernant tous les aspects de votre régime dès la mise en vigueur de votre groupe.

Nous vous assurons :

  • la tranquillité d’esprit;
  • une transition sans tracas lors du changement d’assureur;
  • un processus de mise en vigueur rapide et souple.

Communiqués et Infobulletins

Des informations pertinentes sur l’assurance collective

Des informations pertinentes sur l’assurance collective

Nos communiqués vous informent des dernières méthodes de gestion de régime d’assurance collective, des modifications législatives les plus récentes et des tendances du marché de l’assurance. De plus, nos Infobulletins trimestriels contiennent des articles sur plusieurs sujets qui favorisent la saine gestion des régimes collectifs.

Formulaires et autres documents

Tous les documents utiles en un seul clic

Tous les documents utiles en un seul clic

Vous trouverez, à un même endroit, tous les formulaires et documents utiles, ainsi que des enveloppes de retour, que vous pourrez télécharger et commander afin de faciliter la gestion de votre régime.

Prévention de la fraude

Des mesures efficaces pour lutter contre les abus touchant les réclamations

Des mesures efficaces pour lutter contre les abus touchant les réclamations

Nous avons recours aux meilleures pratiques pour prévenir la fraude et gérer efficacement les réclamations, grâce notamment à notre partenariat avec l’Association canadienne de prévention des fraudes dans les soins de santé (ACPFSS). Nos services d’investigation relèvent les cas problématiques, ce qui aide à réduire de façon importante les conséquences négatives sur les coûts des régimes.

Mise en commun internationale

Un service adapté aux besoins des multinationales

Un service adapté aux besoins des multinationales

Grâce à notre partenariat avec le Réseau Zurich Employee Benefits Net, nous sommes en mesure d’offrir aux grandes entreprises qui ont des filiales ou des divisions situées dans plusieurs pays de combiner l’expérience de chacune afin d’établir une tarification commune. Les protections les plus couramment intégrées dans la mise en commun sont l’assurance vie et l’assurance invalidité.

Avantages

  • Économies sur les coûts des régimes tout en conservant le même niveau de protection.
  • Partage éventuel des surplus générés, s’il y a lieu.
  • Gestion plus efficace du régime grâce à la réception régulière de rapports financiers sur les coûts globaux des régimes.